La pâte FIMO



La pâte fimo est une pâte dites polymère qui se durcit après cuisson. Elle est disponible en plusieurs couleurs parfaitement miscibles entre-elles. On distingue plusieurs "gammes" de pâtes.  

Classic : la gamme de base dont la consistance est un peu dur à ramollir.

Fimo classic


Soft : à l'invers de la Classic, plus facile à manipuler, mais qui peut s'avérer contraignante si elle devient trop molle.


fimo soft


Effect : les pâtes spéciales possédant souvent un effet après cuisson comme les transparentss, les effets quartz ou pierre, ou même avant cuisson comme les nacrés, les pailletés, la fluorescente (magique =).

La pâte fimo

Avec les nouveaux : vert jade, bleu quartz, rose quartz, étoilé, jaune quartz, rosé.

Son utilisation est plutôt simple : il suffit de chauffer la pâte en la manipulant avec les mains afin de la ramollir un peu et de laisser, ensuite, libre cours à son imagination. Cependant elle reste toxique donc bien se laver les mains après et ne pas laisser à la porter des enfants, lorsque qu'elle n'est pas cuite.

NB : La cuisson (à toujours vérifier sur l'emballage) se fait en général maximum 30 min à 110°C. Ce n'est qu'après son refroidissement total que la pâte devient bien dur. La pâte peut être recuite 2 voir 3 fois si on ajoute des éléments en plusieurs étapes ou pour un vernis glassificateur par exemple. Le tout est de ne pas laisser plus de 30 minutes d'un coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire